hydroponic
logo general hydroponics europe

A propos de GHE

 

 

   Lawrence Brooke, fondateur de General Hydroponics USA aux côtés de William Texier, Noucetta Kehdi, co-fondateurs de General Hydroponics Europe.

 

 

 

 

L’HISTOIRE

William Texier et Noucetta (Marie) Kehdi fondent General Hydroponics Europe (GHE) en France en 1994, forts de la reconnaissance internationale que leur a procurée la White Owl WaterFarm, leur ferme hydroponique dont les produits étaient servis dans les restaurants étoilés Michelin de la région de San Francisco au début des années 1990.

Dès le début, William innove : il met au point des techniques et des produits novateurs alliant la puissance de la technologie hydroponique aux qualités et à l’approche écologique des méthodes bio devenues essentielles aujourd’hui. Ensemble, William et Noucetta se font les pionniers de méthodes modernes d'agriculture qui ne font appel qu’aux plus purs engrais – dont une bonne partie de qualité alimentaire – qu’ils associent aux ingrédients bio les plus purs du marché.

LA TECHNOLOGIE

L’apparition de produits nouveaux uniques en agriculture moderne permet de porter un œil neuf sur les solutions nutritives. Tenant compte, dans la formulation de leurs produits, du fait que toute forme de vie est symbiotique, William et Noucetta placent la vie au cœur des solutions nutritives qu’ils créent. Ceci constitue une approche technologique nouvelle en agriculture, dans laquelle les plantes et leur environnement sont soigneusement intégrés dans un écosystème holistique.

Cette démarche va au-delà de l’hydroponie et au-delà du bio, puisqu’il s’agit d’une approche hybride, qui associe le meilleur des deux mondes : les pesticides ne sont pas nécessaires lorsque l’environnement de culture met les plantes en présence d’organismes bénéfiques qui les protègent et les défendent. Les substances chimiques agressives généralement utilisées en agriculture commerciale moderne n’ont pas leur place dans les écosystèmes. Seuls le recours à des méthodes de formulation et des ingrédients purs et compatibles peuvent créer un écosystème de culture symbiotique. Pour décrire et expliquer cette nouvelle méthode de culture, William et Noucetta créent la « Bioponie », un concept auquel s’intéressent maintenant des cultivateurs du monde entier, et un domaine dans lequel GHE reste leader.

LES BESOINS DES CULTIVATEURS

Aujourd’hui les produits GHE nourrissent des cultures saines qui fournissent les populations du monde entier en alimentation, médicaments et fleurs coupées. Chez GHE, les produits sont formulés pour répondre aux besoins des cultivateurs qui travaillent dans tous types d’environnements, pour leurs besoins personnels et pour répondre à la demande locale.

Par leur spécificité, les produits GHE sont avant tout conçus pour fournir aux cultivateurs des produits sains, durables et respectueux de l'environnement. Tous nos produits sont formulés en adéquation avec les paramètres locaux en termes d’eau, de lumière, de température, d’humidité et autres facteurs naturels qui rendent unique chaque microenvironnement, des déserts du Moyen-Orient aux forêts arctiques de Sibérie.

Chaque environnement spécifique constitue un marché unique, avec des clients et des plantes dont les besoins varient du tout au tout.

GHE est au premier rang de l'agriculture moderne. Respectés et reconnus dans les sphères académiques internationales, William et Noucetta parcourent le monde pour enseigner. Ils sont les auteurs de nombreux livres et articles qui figurent aujourd’hui parmi les documents de référence utilisés par les étudiants agronomes du monde entier. Le livre écrit par William, L’hydroponie pour tous, est disponible dans 7 langues. Il offre aux cultivateurs de tous poils une foule d’informations et de connaissances sur la façon de faire pousser des plantes pour leurs besoins personnels et ceux de leurs familles.

Lawrence Brooke

logo general hydroponics europe

About GHE



       Lawrence Brooke, Founder of General Hydroponics USA, Noucetta Kehdi and William Texier, co-founders of General Hydroponics Europe






General Hydroponics Europe - GHE- was founded in France, in 1994 by William Texier and Noucetta (Marie) Kehdi, having gained international recognition for their hydroponic farm, the White Owl WaterFarm, where they grew crops that were served by Michelin starred restaurants in the San Francisco Bay area in the early 1990’s.

William innovated from the beginning, developing new products and methods by combining the power of hydroponic technology with the qualities and ecological sensitivities of organic / Bio methods that have now become so important. Together William and Noucetta pioneered new methods of modern farming by using only the purest fertilizer ingredients, many of them food grade, and combining them with the most pure organic / Bio ingredients available.


New products unique to modern farming led to a new way of thinking about nutrient solutions. William and Noucetta knew that all life is symbiotic and they formulated products to enable living nutrient solutions. This is a new category of farming technology where plants and their environment are carefully integrated into a wholistic living system.

This is more than hydroponic and more than Organic or Bio, it is a hybrid bringing the best from both worlds together: pesticides are not necessary when plants share the environment with beneficial organisms which protect and defend the plants. Harsh chemical ingredients as used by most modern commercial farmers cannot be used in a living system. Only pure and compatible ingredients and formulation methods will enable the living system of symbiotic cultivation. To describe and explain this new method of culture William and Noucetta coined the phrase “Bioponic”, a concept now being

explored around the world, and a field in which GHE remains a leader.


Today GHE products can be found nourishing wholesome crops providing  food,  medicine  and flowers world-wide. At GHE products are formulated to meet the specialized needs of growers in all kinds of environments who cultivate plants for their personal and local needs.

The primary design criteria for products unique to GHE is to make wholesome, sustainable and environmentally sensitive products for growers. All products are formulated to local standards where water, light, temperature, humidity and natural considerations make unique microenvironments ranging from the deserts of the Middle East to the forests of the Arctic in Siberia.

Each unique environment forms a unique marketplace with greatly varying customer needs and plant needs.

GHE is at the forefront of modern agriculture. Respected and known in academic circles world- wide, William and Noucetta travel and teach extensively. They have written and published numerous articles and books which today are part of the curriculum for students of agriculture world- wide. William’s book, Hydroponics for Everybody, is now available in 7 languages and provides growers a wealth of information and knowledge about how to grow plants for their personal and family needs.

Lawrence Brooke