hydroponic
logo general hydroponics europe

FLORAKLEEN®

FLORAKLEEN®

Solution à haute performance, unique dans l’industrie, pour le rinçage et l’entretien de tous substrats et systèmes de culture

De la redynamisation des plantes vertes à l’optimisation des rendements et du potentiel de production en hydroponie commerciale, FloraKleen offre aux cultivateurs l’un des outils les plus puissants du marché !

Avec le temps, des résidus d’engrais apparaissent naturellement dans les systèmes de culture. Ces accumulations se traduisent par un excès de sels minéraux qui risque d'obstruer les systèmes goutte à goutte et provoquer des dépôts à la surface du support de culture, induisant, à terme, un stress préjudiciable pour les plantes et éventuellement des dommages racinaires. Avec les engrais fortement concentrés qui existent aujourd’hui, et un niveau d’EC souvent élevé dans les systèmes d’irrigation, le blocage de l’assimilation des nutriments par la plante peut également ralentir insidieusement la croissance. FloraKleen® résout toutes ces questions :

  • Il dissout les sels accumulés
  • Il corrige l’équilibre nutritionnel
  • Il traite le blocage de l’assimilation des nutriments
  • Il nourrit la vie microbienne et régénère la terre et la fibre de coco
  • Il optimise la phase finale de floraison/murissement (particulièrement en conjonction avec Ripen)

Spécifiquement conçu pour dissoudre les sels minéraux, FloraKleen® rompt les liens qui attachent les sels minéraux au substrat et permet d’éliminer l’excès de résidus par rinçage. Cette purge aide également la plante à métaboliser les restes d’engrais, notamment dans la semaine si cruciale qui précède la récolte.

A la différence des autres solutions de « rinçage », FloraKleen® n’est pas acide, n’est pas à base d’enzymes et ne sature pas votre système de magnésium ou d’autres additifs minéraux – ce qui permet une utilisation remarquablement souple : avec FloraKleen® vous pouvez offrir à votre système et à vos plantes un nouveau départ, à tout moment et à n’importe quel stade du développement.

Quel que soit votre système de culture – en intérieur ou en extérieur, sans terre ou en hydroponie, en pots ou en massifs – FloraKleen® est simple à utiliser : il suffit de le mélanger à de l’eau au pH ajusté et d’appliquer.

COMMENT L'UTILISER :

Dans les systèmes hydroponiques à recirculation :

  • Pour réactiver et régénérer le support de culture lors du changement d’engrais (notamment avant l’utilisation de Ripen®) : ajouter FloraKleen à la solution nutritive à raison de 1,5 à 3 ml par litre d’eau et faire tourner pendant 24 heures, puis vidanger avant d’installer une nouvelle solution nutritive. Utiliser le dosage le plus faible pour les plantes jeunes ou fragiles, et le plus élevé pour les plantes matures ou proches de la récolte.
  • Après un problème d’assimilation des engrais par la plante ou un excès d'engrais : vidanger puis ajouter 1,5 à 3 ml de FloraKleen par litre d’eau au pH ajusté (inutile de remplir le réservoir, il faut juste assez de solution pour faire fonctionner le système et faire circuler le mélange). Faire tourner pendant 24 heures puis vidanger avant d’installer une nouvelle solution nutritive. Utiliser le dosage le plus faible pour les plantes jeunes ou fragiles, et le plus élevé pour les plantes matures ou proches de la récolte.
  • En solution de rinçage (après Ripen) : vider puis remplacer l’ancienne solution nutritive par 1,5 à 3 ml de FloraKleen par litre d’eau au pH ajusté (inutile de remplir le réservoir, il faut juste assez de solution pour faire fonctionner le système et circuler le mélange). Pour augmenter la teneur en sucre de la récolte plutôt que de risquer perdre en saveur et en intensité avec un long rinçage à l’eau, remplacer l’engrais par 3 ml de FloraKleen par litre d’eau pendant les deux derniers jours de vie.

 

En terre et dans les substrats hors-sol, y compris la fibre de coco :

  • Pour réactiver et régénérer le support de culture lors du changement d’engrais (notamment avant l’utilisation de Ripen®) : tous les quinze jours (ou lorsque nécessaire pour rompre les liens qui attachent les sels minéraux au substrat, etc.), remplir un arrosoir d’eau au pH ajusté, ajouter 1,5 à 3 ml de FloraKleen par litre d’eau et saturer le support jusqu’à ce que l’eau ruisselle par le fond du pot. Reprendre le programme de nutrition habituel dès l’arrosage suivant. Utiliser le dosage le plus faible pour les plantes jeunes ou fragiles, et le plus élevé pour les plantes matures ou proches de la récolte.
  • En solution de rinçage/après Ripen : remplacer l’engrais par 3 ml de FloraKleen par litre d’eau pendant les deux jours précédant la récolte. Ainsi, la teneur en sucre de la récolte augmente plutôt que de risquer perdre en saveur et en intensité par un long rinçage à l’eau.

NB : FloraKleen est utilisable à tous les stades de la croissance ou de la floraison. Ne pas dépasser une application toutes les deux semaines.

UTILISER AVEC :

Tous engrais et substrats, mais surtout en conjonction avec Ripen®.

  • FloraKleen aide Ripen® à développer tout son potentiel. En débarrassant le substrat des dépôts résiduels d’azote et d’autres sels minéraux, Ripen est plus efficace dans la mobilisation des nitrates et l’amélioration de la saveur de la récolte.
  • Une fois le traitement terminé, faites comme les cultivateurs du monde entier : plutôt que de réaliser un rinçage à l’eau de 10 jours, passez à FloraKleen® pendant 2 jours – car en culture commerciale, 8 jours gagnés à chaque récolte représentent un sacré bonus !

Disponible en:

  • 0.5 L • 1 L • 5 L • 10 L

hydroponic
logo general hydroponics europe

FLORAKLEEN®

FLORAKLEEN®

Unique, high performance rinse and soil conditioner for all substrates and systems.

From rejuvenating houseplants to maximising yields and potential in commercial hydroponics, FloraKleen is one of the most powerful tools available to gardeners!

Eventually, every growing system will develop fertilizer residue as a natural part of the growing process. This accumulation results in salt build-up that can block drippers, cause unsightly accumulations on the top of soil or substrate, and will eventually cause your plants undue stress and even root damage. With the highly concentrated nutrients available today, and high EC levels running in many systems, nutrient lockout can also be an invisible limit on your grow; FloraKleen® solves all these problems and more:

  • Dissolves accumulated fertiliser salts
  • Corrects nutrient balance
  • Treats nutrient lock out
  • Nourishes microbial life and refreshes soil and coco coir
  • Maximises final stage growth (especially with Ripen)

Specifically developed to dissolve mineral salts,FloraKleen® releases nutrient bonds between minerals and substrate and allows you to rinse excess residue. This release also helps plants make the most of remaining fertilizers, especially in the crucial week just before harvest.

Unlike other “flushes” and finishing products on the market, FloraKleen® is not an acid, isn’t enzyme based, and does not dump magnesium or other mineral additives into your system - this makes it uniquely flexible: with FloraKleen® you can give your system, and your plants, a clean slate at any time and at any stage of the growth process.

No matter what type of growing system you’re using

- indoors or outdoors, soilless or hydroponic, pots or garden beds, FloraKleen® is easy to use: just mix with pH adjusted water and apply.

How to use FloraKleen:

In recirculating hydroponic systems:

  • To reset and refresh before changing nutrients (inc. before Ripen): Add 1.5 to 3 ml / L of FloraKleen to your existing nutrient solution and circulate for 24 hours before draining and replacing with fresh nutrient solution. Use the lower dosage for young or fragile plants, and the higher dosage for established plants / close to harvest.
  • After nutrient burn or lock-out: Drain old nutrient solution, add 1.5 to 3 ml / L of FloraKleen to pH adjusted water (you don’t need to use a full tank, just enough to circulate freely and run the system). Circulate for 24 hours before draining and adding new, fresh nutrient solution. Use the lower dosage for young or fragile plants, and the higher dosage for established plants.
  • As a final rinse (after Ripen): Drain old nutrient solution, add 1.5 to 3 ml / L of FloraKleen to pH adjusted water (you don’t need to use a full tank, just enough to circulate freely and run the system). Circulate for for the last two days before harvest to increase sugar levels in your crop instead of losing aroma and medicinal content with a long water flush..

In potting soil & soilless mixes inc. Coco Coir:

  • To reset and refresh before changing nutrients (inc. before Ripen), and after nutrient burn or lock-out: Every fifteen days (or when needed after lock out etc): fill a watering can with fresh pH adjusted water and add 1.5 to 3 ml / L of FloraKleen. Drench until there is runoff from the bottom of the pot. Resume your regular fertiliser schedule with the next watering. Use the lower dosage for young or fragile plants, and the higher dosage for established plants.
  • As a final rinse / after Ripen: Use 3 ml / L of FloraKleen instead of nutrients during the last two days before harvest to increase the sugars level in your crop instead of losing aroma and medicinal content with a long water flush.

NB: FloraKleen can be used at any stage of growth or flowering but do not use FloraKleen more than once every two weeks.

Use FloraKleen with:

All nutrients and substrates, but above all: Ripen®:

FloraKleen® helps Ripen® work to its full potential. By rinsing residues of nitrogen and other salts out of your substrate, Ripen® can get to work more effectively mobilizing nitrates and improving taste in your final crop.

When you’re done, instead of a 10-day flush with water after Ripen, try 2 with FloraKleen® - growers around the world have, because in commercial production, 8 days per harvest is a big bonus! 

FloraKleen available:

  • 0.5 L • 1 L • 5 L • 10 L   

Related products