hydroponic
logo general hydroponics europe

FLORAMATO®

FLORAMATO®

La solution idéale pour une production continue

Une grande facilité d’emploi alliée aux performances de la gamme Flora Series®, pour les plantes à floraison et fructification continues.

FloraMato capitalise sur FloraMicro®, le pilier de notre système-phare d’engrais en 3 parties, pour offrir un mélange sur-mesure, aux proportions en sels minéraux optimisées, conçu pour les plantes à fructification continue. En bref, il fait de notre système best-seller en 3 parties une solution en 2 parties spécialement conçue pour ces plantes aux besoins spécifiques.

Grâce au mélange sur-mesure de minéraux essentiels qu’il contient, FloraMato offre l'équilibre nécessaire aux plantes comme les piments, tomates, concombres, poivrons, haricots, melons, fraises, etc.

FloraMato accentue les saveurs, augmente les rendements et améliore la valeur nutritionnelle de la même façon que Flora Series®. Il est fabriqué avec les mêmes ingrédients minéraux ultra-purs au pH stabilisé. Conçu pour l’hydroponie, FloraMato est particulièrement adapté aux arrosages au goutte à goutte et aux systèmes d’irrigation automatique, mais peut tout aussi bien être utilisé en fibre de coco et en terre.

COMMENT L'UTILISER :

  • Bien agiter avant l’emploi : les engrais GHE Flora Series® et FloraMato® sont très concentrés : ne pas dépasser 3 ml/l d’eau, et diluer largement pour les plantules ou les cultures en terre Consultez le programme de nutrition FloraMato®.

  • Ajouter séparément chaque partie à l’eau, mélanger soigneusement et rincer les ustensiles après utilisation de chaque produit et après emploi.

  • Pour optimiser les résultats de FloraMato quelle que soit la région, FloraMicro® existe en formules « eau douce » et « eau dure » : en présence d’une teneur en calcium supérieure à 70 mg/l d’eau, utiliser FloraMicro « eau dure » ; au-dessous (ou en eau osmosée), utiliser FloraMicro « eau douce ».

UTILISER AVEC :

 

  • FloraMicro®: pilier de notre système-phare d’engrais Flora Series®, c’est un mélange hautement concentré de micro-éléments chélatés, qui contient également des éléments primaires et secondaires, ainsi que des stabiliseurs de pH qui maintiennent le pH de votre solution nutritive dans une fourchette acceptable. FloraMicro s’utilise généralement en conjonction avec deux autres composants – De manière simple et rapide, FloraMato® permet d’adapter les performances de Flora Series aux plantes à fructification continue. FloraMicro existe en formules « eau dure » et « eau douce ».

  • En plus de l’engrais, c’est d’un acide fulvique GHE premium que vos plantes tireront les plus gros bénéfices. Pour cela, nous conseillons Diamond Nectar®!

  • BM® implante dans la zone racinaire une vie microbienne bénéfique pour les plantes. SubCulture® améliore les performances et la protection, notamment par temps chaud.

  • FloraKleen® n’est pas uniquement destiné aux problèmes d’assimilation des engrais par la plante et utilisable au moment de la récolte. Il redynamise les anciens substrats et les terres fatiguées, qui peuvent poser problème en présence d’espèces fruitières difficiles à rempoter. Ainsi, FloraKleen® offre aux plantes mères un regain de vie.

Disponible en:

  • 0.5 L • 1 L • 5 L • 10 L • 1000 L

hydroponic
logo general hydroponics europe

FLORAMATO®

FLORAMATO®

FloraMato the ideal solution for continuous production

Adding ease of use to Flora Series® performance for continuously producing plants

FloraMato® takes the foundation of our flagship 3-part nutrient system, FloraMicro®, and offers a custom blended partner with optimised mineral ratios for continuously fruiting plants. In short, it turns our bestselling 3-part system into a tailored 2-part for plants with specific needs.

FloraMato provides a bespoke blend of the essential and extra minerals needed by plants like chillies, tomatoes, cucumbers, peppers, beans, melons, strawberries etc.

Floramato enhances flavours, increases yields and improves nutritional value in the same way the Flora Series® does, and it is made with the same pH buffered ultra-pure mineral ingredients. Designed for hydroponics, FloraMato is particularly efficient in drip systems and automatic irrigation although it can also be used in coco and soil.

How to use FloraMato®:

  • Shake well before each use:  GHE Flora Series® nutrients and FloraMato® are very concentrated: a maximum of just 3ml/L in water is required, and much less for young plants or in soil - see the main FloraMato® feed chart here for details.
  • Add each part to water separately, mix well, and rinse measuring equipment in between parts and after use.
  • To ensure the best results in your area when using the FloraMato® system, FloraMicro® is available in both hard water and soft water versions: more than 70 mg/L calcium, use FloraMicro® hard water formulation, with less (or if using reverse osmosis, use  FloraMicro® soft water).

Use FloraMato® with:

  • FloraMicro®: part of our flagship Flora Series® nutrient system - a highly concentrated mix of chelated micro-elements. It also includes primary and secondary elements as well as pH stabilisers which help keep your solution pH in the acceptable range. Normally FloraMicro® is used with two other components - FloraMato® offers a fast and easy way to tailor Flora Series performance to continuously fruiting crops. FloraMicro® is available in soft and hard water formulas.
  • After nutrients, the biggest boost advantage can give any grow is using a high quality Fulvic acid: GHE Diamond Nectar® is the best.
  • FloraKleen®: Not just for lock-out problems and end of harvest; FloraKleen® rejuvenates old substrate and tired soil both of which can be difficult to handle with fruiting plants that can’t be re-potted, and can give mother plants a new lease of life.
  • GHE BM® brings beneficial microbial life to your rootzone, SubCulture® adds increased protection and added performance, especially in high temperatures.   

FloraMato® available in:

  • 0.5 L • 1 L • 5 L • 10 L • 1000 L

Related products