hydroponic
logo general hydroponics europe

G.O. THRIVE®

G.O. THRIVE®

Engrais liquide super-concentré en 1 partie, 100 % biologique

Mis au point en 2004, General Organics Thrive est employé dans les exploitations commerciales du monde entier – notamment par nos partenaires Les Sourciers – depuis des années. General Organics Thrive est un moyen pratique et incroyablement efficace de nourrir vos plantes de façon biologique, que vous soyez jardinier armateur ou cultivateur professionnel.

Le premier engrais et le seul du marché à être 100 % certifié pour la culture biologique et adapté à tous types de substrats Les formulations General Organics Thrive sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des plantes à tous les stades de la croissance, de la floraison et de la fructification.

Nous basons nos formulations sur des principes écologiques simples et respectueux de l’environnement qui fournissent aux plantes une nutrition équilibrée et efficace. G.O. Thrive améliore activement la zone racinaire en dispensant des bactéries qui vivent harmonieusement au contact des plantes. Ceci fournit la nutrition et l’environnement essentiels à une croissance végétative, une floraison et une fructification vigoureuses.

Thrive est idéal pour tous types de plantes et fonctionne à merveille s’il est employé seul car il est REELLEMENT complet : aucun autre élément n’est nécessaire pour obtenir une belle récolte, saine et abondante, quel que soit le type d’eau utilisé*.

General Organics Thrive est parfaitement soluble. Il est très efficace, en arrosage automatique ou au goutte à goutte comme en arrosage manuel classique. De plus, c’est le seul engrais certifié pour la bioponie (hydroponie bio en racines nues et recirculation).

Pour améliorer encore les performances et offrir aux cultivateurs toujours plus de souplesse dans l’optimisation de leurs cultures, la gamme General Organics comprend également une ligne complémentaire d’additifs bio, ainsi que des bactéries bénéfiques de grande qualité, indispensables pour faire de vos cultures biologiques un succès, même sans la richesse d’un substrat.

 

Sur demande G.O Thrive est toujours disponible avec l'étiquette Sevia.Pour simplifier nos gammes biologique, nous avons unifié la formule de General Organics Thrive avec Sevia, qui est au coeur de la Bioponie (culture hydroponique biologique en racine nues), notre technologie déposée.

*Pour les cultures en eau douce ou en fibre de coco, un supplément de calcium/magnésium peut être nécessaire : nous recommandons GHE Calcium Magnesium Supplement.

COMMENT L'UTILISER :

General Organics Thrive est très concentré : un maximum de 2 ml/l d’eau suffit, en terre ou en hydroponie.

  • Bien agiter avant l’emploi, ajouter séparément chaque partie à l’eau, mélanger soigneusement et rincer les ustensiles après utilisation.
  • N.B. : Pour une utilisation en irrigation automatique ou en Bioponie : comme tout engrais biologique, pour être biodisponible pour les plantes G.O. Thrive doit être décomposé par les bactéries. Pour obtenir une colonie microbienne suffisante, notamment au début de la vie de la plante, un système de bio filtration en fonctionnement 24h/24 doit être installé dans le réservoir,  sur les lignes d’évacuation ou les lignes de recirculation selon le système.
  • On trouve les systèmes de bio filtration dans les jardineries mais l’on peut en confectionner un en suspendant un panier en plastique de 3-5 l rempli à 60 % de billes d'argile et 40 % de fibre de coco sous une circulation d'eau qui aboutit au réservoir. Lorsque l’installation comporte un système AeroFlo®, il peut être placé sous le retour. Ne pas immerger le système de filtration dans le réservoir car un taux élevé d’oxygène est nécessaire pour le développement rapide des micro-organismes bénéfiques.

UTILISER AVEC :

  • GHE BM® ou SubCulture® : la présence de micro-organismes bénéfiques est vitale pour le bon développement de la culture biologique. Ils fournissent aux plantes – entre autres bienfaits – la quantité d’éléments nutritifs et protecteurs dont elles ont besoin.
  • Additifs General Organics : la gamme General Organics propose des additifs biologiques de grande qualité, pour répondre précisément aux besoins des plantes et favoriser leur développement harmonieux avec G.O. Thrive.
  • Adapté à tous types de plantes et à la plupart des substrats, en hydroponie, bioponie et culture d'extérieur.

Disponible en :

  • 0.5 L • 1 L • 5 L • 10 L

hydroponic
logo general hydroponics europe

G.O. THRIVE®

G.O. THRIVE®

Highly concentrated, fully Organic, 1-part liquid nutrient.

The first and only complete certified organic nutrient for all substrates

With a pedigree dating back to 2004, General Organics Thrive has been in commercial use around the world for years, including by our partners Les Sourciers. General Organics Thrive is a practical and incredibly effective way to feed your plants organically, for hobby growers and professionals alike. The General Organics: Thrive formulas are specifically designed to meet the needs of all plants throughout growth, flowering and fruiting.

We base our formulations on ecological principles that maintain respect for the environment whilst providing plants with balanced, effective nutrition. Thrive actively improves the root environment by feeding microbes that live in harmony with your plant. This provides the essential nutrition and environment to deliver healthy vegetative growth, flowering and fruiting.

Thrive is ideal for every type of plant and will work wonders as a standalone product: when we say “complete” we mean it: you don’t need additional elements for a successful, bountiful grow, in most water*.

General Organics Thrive is perfectly soluble and well adapted to automatic and drip irrigation systems, or hand watering in conventional gardening. It is also the only nutrient certified for Bioponics (bare root recirculating organic hydroponics). See Bioponics feed chart.

To improve performance even further, and to give gardeners more flexibility to optimize their grows, the General Organics line also includes a range of complementary organic additives and we also sell the high quality beneficial microbes you need to make organic gardening work without rich soil.

G.O. Thrive is still available with Sevia label on request. We have unified the General Organics Thrive formula with Sevia™, the heart of our patented Bioponic™ (bare root organic hydroponics) technology. To make our Organic and Bioponic ranges more straightforward.

*NB: If growing in soft water, or coco coir, you may need to add extra Calcium/Magnesium.

How to use G.O. Thrive:

Click here for the main and bioponic G.O. Thrive® feed charts.

General Organics Thrive is very concentrated: a maximum of 2 ml/L in water is enough in soil or hydroponics.

Shake bottles well before each use, add each part to water separately, mix thoroughly, and always rinse measuring equipment.

Please note: G.O. Thrive (and all organic feed) must be broken down by microbes to be made accessible to plants. For a colony big enough to do this to develop, especially early on in a plant's life, a biofiltering system working 24/24h must be added to the tank in both drain to waste and recirculating systems.

Biofiltering systems be purchased in your local shop, or made by suspending a plastic basket (3 to 5L) filled with 60% clay pebbles and 40% coco over your tank and running water through it continuously. If using our AeroFlo® system this can be done under the return pipe.

Do not immerse filter systems in the tank as high oxygen levels are vital for rapid growth of beneficial microorganisms.

Use G.O. Thrive with:

  • GHE BM® or SubCulture®: The presence of beneficial microorganisms is vital to making organic culture work effectively. They provide demand driven supply of nutrients to your plants, as well as protection and other benefits.
  • General Organics additives: The General Organics range includes high quality Organic additives to fine tune and enhance your plants in harmony with G.O: Thrive.
  • Works with all plants and most substrates, in hydroponics, bioponics, and outdoor gardening.

G.O. Thrive available in:

  • 0.5 L • 1 L • 5 L • 10 L  

Related products