hydroponic
logo general hydroponics europe

SUBCULTURE®

SUBCULTURE®

Puissant protecteur racinaire Trichoderma et ultime protection biologique contre les problèmes racinaires par temps chaud

La protection des racines contre les pathogènes est un problème majeur pour tous les cultivateurs, que ce soit en terre ou en hydroponie. Compte-tenu des soins infinis dont les cultivateurs entourent le développement des systèmes racinaires, il est légitime qu’ils veuillent pérenniser leur investissement. Pythium, Fusarium, Verticillium et autres pathogènes bactériens et fongiques peuvent faire d’irrémédiables dégâts dans les systèmes hydroponiques, notamment par temps chaud, lorsque l’air chaud favorise la propagation des moisissures et que les dégâts peuvent apparaître d’un jour à l’autre.

On trouve sur le marché des « solutions » comme les stérilisateurs UV et les fongicides disponibles en jardineries, mais toutes ces options présentent des inconvénients : coût, complexité d’utilisation, résultats douteux, toxicité des fongicides pour l’homme comme pour l’environnement.

Avec SubCulture, GHE a mis au point une solution extrêmement efficace et dénuée de risques.

Pour assurer la meilleure protection possible, nous avons testé toutes les souches actuellement considérées comme « bénéfiques ». L'utilisation simultanée de trop nombreuses souches provoque des interactions retardant une colonisation efficace. Partant de ce constat,  nous avons isolé une combinaison optimale, capable de s'installer rapidement, viable dans toutes les cultures, même à cycle court.

Le mélange de micro-organismes bénéfiques contenu dans SubCulture est efficace sans délai. Il protège l’ensemble du volume racinaire de la plante des champignons pathogènes en enveloppant les racines d’une barrière protectrice qui inhibe la croissance et la propagation des pathogènes et empêche leur survie. Ainsi, les plantes bénéficient de la protection la plus sûre contre les pathogènes qui s’attaquent aux racines. Avec la même qualité de Trichoderma que celui présent dans notre mélange BM, SubCulture décompose également les débris de matières organiques en suspens dans la solution nutritive, transformant une matière organique potentiellement porteuse de maladies en un complément de sels minéraux biodisponible pour les plantes en temps réel.

GHE Subculture est conforme à la réglementation européenne 2008/113/CE pour l’agriculture biologique.

COMMENT L'UTILISER :

SubCulture est un protecteur naturel, 100 % biologique, optimal en application préventive. Comme pour tous les micro-organismes aérobiques, plus l’apport d’oxygène est de qualité et plus le pH, la température et l’humidité sont stables, plus Subculture est efficace et bénéfique.

  • En trempage pour la préparation des semis, comme additif à de l'eau/de l'engrais pour les plantules et les plantes jeunes ou adultes : ajouter 1 g pour 15 à 20 litres d’eau ou de solution nutritive, et appliquer toutes les 6 à 8 semaines.
  • Pour les plantes adultes, en terre ou en fibre de coco : ajouter 10 g pour 150 à 200 litres d’eau ou de solution nutritive et appliquer toutes les 6 à 8 semaines. Ajouter simplement au système d’irrigation qui diffuse l’eau/l’engrais ou verser directement sur le substrat.
  • En cultures hydroponique et bioponique pures, en racines nues : en présence de plantes jeunes dont le système racinaire est peu développé, il faut à Subculture un terrain pour se concentrer et se reproduire. Pour créer ces conditions, utiliser un dispositif de bio filtration du commerce, ou suspendre un panier en plastique de 3 à 5 L rempli à 80 % de billes d'argile et 20 % de fibre de coco sous une circulation d'eau qui aboutit à votre réservoir, par exemple sous le retour des systèmes AeroFlo.

UTILISER AVEC :

  • Tous types de substrats et d’engrais GHE, en hydroponie et en extérieur.

  • La gamme General Organics Thrive et les autres engrais biologiques sont particulièrement efficaces avec GHE SubCulture.

Disponible en:

  • 10g • 25g • 50g • 100g • 250g • 500g • 1 kg

logo general hydroponics europe



Highly effective biological root protector

Trichoderma + ultimate protection from root zone problems in hot weather.

Root protection is a major concern for all gardeners: in soil where root access is difficult, and in hydroponics where the root zone access is easy, but roots are left relatively exposed to pathogens. And given how much effort we put into building a healthy root mass, it's common sense to protect that investment: Pythium, Fusarium, Verticillium and other fungal and bacterial pathogens can wreak havoc in hydroponic systems, especially in hot weather, where mould is more of an aerial pathogen, problems can develop practically overnight.

There are several “solutions” available on the market, from UV sterilisation to commercial fungicides from the garden centre, but they all have drawbacks: from expense, complexity and dubious results, to toxicity and dangers to health from fungicides.

Happily, there is a highly effective solution with no such risks attached: SubCulture.

To create the most effective protection possible, we tested all the strains currently used as "beneficials" and isolated the most effective, and fastest acting combination (too many strains and there is a fight to get established and provide protection: that's no use with fast growing crops).

SubCulture’s well-balanced mix of beneficial microorganisms gets to work right away and will protect the entire root mass of your plants from pathogenic fungi by forming a protective barrier that inhibits pathogen growth, propagation, and survival. This gives you the most resilient protection against root pathogens available. And thanks to the same high-quality Trichoderma as our BM mix, SubCulture also decomposes unwanted organic matter debris in nutrient solution transforming this potential source of disease into a supplement of minerals readily available to your plants.

GHE Subculture meets European regulation 2008/113/CE on organic agriculture.


How to use SubCulture?

SubCulture is a natural, 100% organic protector, and so works best as a preventative, and as with all aerobic microorganisms, the better the oxygen supply, and the more stable pH, temperature and humidity are, the healthier and more effective Subculture will be.

  • As a drench when sowing seeds, and as an additive to water/nutrient for seedlings, young, and adult plants: add 1g for every 15 to 20 litres of water or nutrient solution every 6 to 8 weeks.
  • For adult plants, in soil or coco: add 10g for every 150 to 200 litres of water or nutrient solution every 6 to 8 weeks; just add to your water/nutrient system, or water directly onto substrate.

In pure, bare root hydroponics and bioponics: When plants are young and have small root systems, BM needs a base to regroup and reproduce: to provide this use a commercially available biofilter unit, or suspend a 3 to 5L plastic basket filled with 80% clay pebbles and  20% coco coir under falling water in your tank, e.g. under the return of our aeroflo systems.

Use SubCulture with:

  • All GHE nutrients and substrates, in hydroponics and outdoor gardening.
  • General Organics Thrive® and other organic nutrients work particularly well with GHE SUBCULTURE®

SubCulture available in:

  • 10g • 25g • 50g • 100g • 250g • 500g • 1 kg 

Related products